AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

NESTLE
Un site dédié à la cuisine africaine

La pandémie COVID-19 a eu un impact direct sur le comportement des consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à rechercher en ligne des idées de cuisine, des recettes et des conseils pour vivre sainement. En réponse à cette demande, Nestlé # lance un site web dédié à la cuisine africaine, le premier du genre en Afrique centrale et occidentale, qui proposera plus de 40 recettes africaines accompagnées d’informations nutritionnelles pour aider les consommateurs à adopter un régime alimentaire plus équilibré.

Le site web a été conçu en collaboration avec de grands chefs africains, des nutritionnistes et des influenceurs dans le domaine de l’alimentation locale. Il propose des conseils pratiques sur des plats équilibrés afin, selon le groupe suisse, d’adopter « un régime alimentaire plus sain »

Parallèlement au lancement de son site, la marque MAGGI de Nestlé lancera, le 8 juin 2020, la saison 2 de Yelo Pèppè, sa série consacrée à l’éducation nutritionnelle et diffusée sur YouTube.

Après le succès de la première saison de Yelo Pèppè, qui a dépassé les 20 millions de vues en ligne, « l’occasion unique s’offre aujourd’hui à vous de discuter en ligne, avec les vedettes de l’émission, de ce que nous réserve la saison 2 », indique le communiqué. Les internautes pourront également rencontrer des experts en « nutrition, santé et bien-être » de Nestlé, qui participeront virtuellement pour présenter des informations importantes sur la toute première plateforme de cuisine africaine créée afin de promouvoir une vie plus saine sur le continent et donner une portée mondiale aux recettes les plus savoureuses d’Afrique.