AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

PRIX AFRICA NETPRENEUR
Janngo fidèle à Jack Ma

Pour la deuxième année consécutive, Janngo s’allie à la Fondation de Jack Ma, fondateur d’Alibaba, afin d’identifier, de sélectionner et de financer les meilleurs entrepreneurs du continent, dans le cadre du concours Africa Netpreneur Prize Initiative. Cette année, un accent particulier est porté sur les femmes entrepreneures d’une part et sur les entrepreneurs d’Afrique francophone d’autre part, afin de maximiser leurs chances de succès à ce concours et au-delà, grâce à un accompagnement sur-mesure de Janngo Academy.

«Nous sommes ravis de travailler avec Janngo pour progresser vers l’une de nos valeurs clés: l’inclusivité. Nous nous efforçons d’encourager les femmes entrepreneures à postuler et d’assurer une forte implication des femmes à tous les niveaux du concours Africa’s Business Heroes. Notre partenariat avec Janngo – une société de capital-risque dirigée par des femmes qui s’engage en faveur de l’entrepreneuriat féminin en Afrique – est essentiel pour atteindre ces objectifs. Nous sommes ravis de travailler avec Janngo pour soutenir les femmes entrepreneurs» souligne Jason Pau, Senior Advisor des Programmes Internationaux de la Fondation Jack Ma.

Fatoumata Bâ, fondatrice et présidente de Janngo et managing partner de Janngo Capital a pour sa part indiqué sa fierté de s’associer à la Fondation Jack Ma. Selon elle, son groupe et celui de l’homme d’affaires chinois partagent le même ADN entrepreneurial, le même esprit d’innovation, la même passion pour l’Afrique et la même conviction que la technologie peut accélérer le développement de notre continent bien-aimé. « Il est temps d’agir : les entrepreneurs sont de véritables héros en Afrique car ils s’efforcent de créer des solutions qui changent le quotidien des Africains tout en générant des opportunités d’emploi massives pour les jeunes. En qualité d’investisseur en capital risque panafricain au leadership féminin, Janngo est aussi très fier de soutenir des femmes entrepreneurs et de les encourager à postuler massivement à l’Africa Netpreneur Prize Initiative 2020 ».