AFRICA EXCLUSIVE
Défis et émergence d'un continent

SAFTAS 2020
La série « The River » rafle la mise

La série The River, réalisée en Afrique du Sud et distribuée par Côte Ouest Audiovisuel, a raflé 9 récompenses lors des Saftas 2020 (South African Films & Television Awards). The River est une série télévisée sud-africaine créée par Phathu Makwarela et Gwydion Beynon. Elle est diffusée sur 1Magic sur DStv et est disponible en streaming sur Showmax. Sindi Dlathu joue le rôle principal en tant que magnat des mines Lindiwe Dlamini-Dikana, aux côtés d’un casting de stars qui comprend Hlomla Dandala, Presley Chweneyagae et Moshidi Motshegwa.

La série The River est une interprétation sur « les nantis et les démunis », relatant les vies contrastées de l’élite et des plus pauvres de Pretoria. Gérante d’une entreprise de mine de diamants, Lindiwe Dlamini est une femme ambitieuse et sophistiquée dont les talons aiguilles ont écrasé tous ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin. Son principal détracteur est Thato Mokoena, l’un des mineurs les plus respectés de la région, qui remet toujours en question sa gestion de la mine.

Lors de la 14e édition des Saftas, la série The River s’est taillé la part du lion en récoltant 9 trophées. Ainsi, la série produite par M-Net a remporté les Saftas de la meilleure télénovela, du meilleur scénario et de la meilleure réalisation. Ses acteurs ont également été à l’honneur avec les Saftas de la meilleure actrice et du meilleur second rôle. Sur le plan technique, la série a remporté les Saftas de la meilleure réalisation pour un télénovela, du meilleur montage, du meilleur son, mais également celui des meilleurs maquillages et coiffures.

Le succès de cette télénovela vient à nouveau confirmer l’efficacité de la production sud-africaine qui a, par exemple, réussi à séduire Netflix qui a collaboré avec des producteurs de la nation arc-en-ciel pour ses 3 premières séries africaines.